Vers la Digitalisation complète

La signature électronique, indispensable pour une Digitalisation complète

La plupart des sociétés utilisent déjà  un système de GED (Gestionnaire Electronique de Documents) pour les documents électroniques ou échangent ces documents par mail. Quand il faut signer un de ces documents, le plus souvent on l'imprime, on le signe à  la main; puis au besoin on le scanne pour le remettre dans la boucle Digitale (mail ou GED).

Avec ce processus classique, on perd déjà  tous les atouts de la dématérialisation avec l'impression du document. Ensuite et surtout, le document signé archivé à  la fin n'a aucune valeur juridique.

Et c'est bien là  le rôle de la signature électronique. Cette technologie nous permet de ne plus être dans l'obligation d'utiliser le papier pour signer des documents, contrats... La signature électronique est donc au cœur des projets de dématérialisation.

NGSign vous offre tous les avantages de la signature électronique

Malgré un cadre juridique en place depuis déjà  16 ans (article rédigé novembre 2016), la signature électronique reste sous-exploitée au regard de ses nombreux avantages.

NGSign veut changer cette réalité en proposant un service de signature électronique simple à  utiliser et à  intégrer.

NGSign est la première plateforme Tunisienne de signature électronique en ligne homologuée par l'ANCE. L'homologation est un gage du respect des normes en vigueur et garantit la valeur juridique des documents signés par NGSign.

NGSign peut être intégré facilement et de façon transparente dans votre système d'information (ERP, GED, client mail...) pour avoir une boucle 100% Digitale. Plus besoin d'imprimer un document pour le signer !

Avec NGSign, vous pouvez le signer et l'archiver électroniquement. NGSign peut être utilisé à  travers divers canaux selon vos besoins.

Contactez-nous et passez à  la signature électronique !

Les commentaires sont fermés.