Comment sécuriser un document papier ?

Grâce à la signature électronique, il est possible de garantir l’intégrité d’un document électronique, c’est-à-dire que n’importe qui en possession d’une copie de ce  document électronique peut vérifier que ce dernier n’a pas été altéré (intentionnellement ou d’une manière fortuite).

Mais qu’en est il des documents papier ?

Jusqu’à maintenant, les documents sous format papier ne présentaient aucun mécanisme de sécurité concernant leur contenu d’informations pour empêcher une éventuelle falsification. L’impression ou la copie de la version originale pose toujours un problème d’authenticité  d’où, en Tunisie, un passage à la municipalité est obligatoire pour avoir une « copie certifiée conforme », ce qui présente une énorme perte de temps.

mobile-ngsecureQRSecure, La solution simple, rapide et légale pour sécuriser vos documents papier

Une solution simple à intégrer et qui vous donne la possibilité de générer et imprimer des documents signés avec QRSecure en quelques secondes !
En scannant le Code QRSecure avec son smartphone, n’importe qui en possession d’une copie de ce document peut vérifier très rapidement son authenticité.
Cette technologie a été normalisée et officiellement réglementée en Tunisie : Arrêté du 21 Février 2018 relatif à l’amendement de l’arrêté du 19 juillet 2001 sur la fixation des spécificités techniques du cachet électronique visible .

Les avantages de QRSecure

4-2

  • La protection contre la falsification des documents papier
  • La simplification des procédures administratives, plus besoin de passer à la municipalité pour une copie conforme !
  • La vérification de l’authenticité d’un document très rapidement.
  • La possibilité d’envoyer le document par mail/voie électronique sans perdre sa valeur légale !

Utilisez QRSecure avec NGSign

Partager

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Autre articles

Articles connexes

Facture électronique en Tunisie : ce qu’il faut savoir

Depuis le 1er juillet 2025, la facture électronique est devenue obligatoire en Tunisie pour de nombreuses entreprises, dans le cadre d’une réforme visant à moderniser les échanges, lutter contre la fraude fiscale et simplifier les démarches comptables. Elle repose sur des exigences strictes : signature électronique qualifiée, format structuré TEIF, transmission via la plateforme El Fatoora. Des sanctions financières sont prévues en cas de non-conformité.

Laissez-nous un message

Nous vous contacterons dans les meilleurs délai pour répondre à votre message.