Les solutions NG Technologies ont passé avec succès les tests internationaux d’interopérabilité ETSI Plugtest

Notre métier, les services de confiance électronique, est un métier sensible qui requiert une maîtrise technique des standards utilisés et une expertise poussée en matière de signature électronique et infrastructures à clé public.

Des solutions développées par des experts

Chez NG Technologies, Nous sommes fiers de compter parmi nous des experts du métier, des profils qui ont développé des solutions de confiance électronique pour le compte de leader européen du domaine et qui ont mit en place les solutions NG Technologies utilisées aujourd’hui dans plusieurs projets eGov en Tunisie et en Afrique. Notre CEO PhD Moez Ben Mbarka a participé activement dans la rédaction des standards utilisés aujourd’hui en Europe et en Tunisie pour la validation de la signature électronique.

Pour mettre nos solutions à l’épreuve, nous participons régulièrement aux tests internationaux d'interopérabilité organisés par l'organisme de normalisation européen du domaine des télécommunications (ETSI).

Des solutions conformes aux normes internationales

Nous avons passé avec succès les tests d’interopérabilité ETSI “Digital Signature Validation Plugtests”.

Cette édition du plugtest ETSI, les signatures électroniques que nous avons émis sont conformes aux standards suivants :

  • XAdES (XML Advanced Electronic Signature ETSI 101 903, TS 103 171 and EN 319 132-1&2)
  • CAdES (CMS Advanced Electronic Signature ETSI TS 101 733 and EN 319 122-1&2)
  • PAdES (PDF Advanced Electronic Signature ETSI TS 102 778 and EN 319 142-1&2)

plugtest-scr

Durant ce plugtest, le participant génère des documents de signature avec ces solutions. Ces signatures seront par la suite validées par les différents participants en rédigeant un rapport conformément au standards de validation (TS 119 102-1, TS 119 102-2).

Différents participants ont généré des rapports de validation des documents signés par nos solutions. ces rapports permettent de mettre en épreuve la robustesse de nos solutions et leurs conformité aux standards ETSI.

Dans cette édition, NG Technologies et Tunisie Trade Net étaient les seuls participants Africains au plugtest d’interopérabilité ETSI.

Les commentaires sont fermés.