🚀Project Kickoff!
Nous sommes fiers d’annoncer le lancement officiel du projet de mise en place de la plateforme de signature électronique NGSign au Port Autonome de Cotonou (PAC).
Le Port Autonome de Cotonou, principal hub logistique du Bénin et porte d’entrée commerciale pour plusieurs pays de la sous-région, franchit une nouvelle étape dans sa modernisation. Un projet de signature électronique y sera déployé pour renforcer sa transformation digitale et en particulier la sécurité et la fluidité des échanges électroniques.
📌 Le Port Autonome de Cotonou : Infrastructuré pour accueillir un important trafic maritime, le PAC joue un rôle clé dans le commerce en Afrique de l’Ouest. Sa digitalisation est un levier stratégique pour améliorer la compétitivité et l’efficacité de ses opérations.

📌 NG Technologies : Éditeur de la solution de signature électronique NGSign, NG Technologies est un éditeur de logiciels, spécialiste de la signature électronique et les infrastructures à clé publique (PKI). NG Technologies accompagne les entreprises et institutions publiques dans leur transition vers la dématérialisation et la conformité réglementaire.
📌 WDS Un acteur technologique engagé dans la transformation numérique au Bénin et dans la sous-région, spécialisé dans les solutions innovantes pour la dématérialisation et la sécurisation des échanges électroniques.
💡 Un projet structurant pour le Port de Cotonou
Ce projet se déroulera en plusieurs phases. L’objectif est de réduire les délais de traitement des documents, renforcer la sécurité des échanges et simplifier les procédures administratives. Cette initiative positionne le Bénin comme un modèle en matière de transformation numérique des infrastructures portuaires en Afrique de l’Ouest. 👏
Nous remercions toutes les parties prenantes pour leur confiance et engagement pour la réussite de ce projet.