Certification eIDAS, conformité ETSI et le certificat ngcert !

Depuis le 23/08/2021, NG Technologies a été certifiée eIDAS pour la fourniture du service d’émission de certificats de signature électronique. Cela a été rendu possible grâce à notre solution Remote Trust PKI 100% développée par nos équipes.

La PKI NG Technologies est constituée par une Autorité de Certification racine “C=TN, OU=NG PKI, O=NG Technologies, CN=NG Technologies Root CA” et une Autorité de Certification intermédiaire “CN = NG Technologies RT CA O = NG Technologies OU = NG PKI C = TN”. Ces deux autorités ont été générées lors d’une cérémonie de clé en présence d’un huissier et de témoins internes et externes.

La certification atteste de notre conformité à la réglementation eIDAS ainsi qu’aux normes techniques Européennes ETSI associées.

Notre PKI a été déployée dans un environnement hautement sécurisé (Dataxion, Datacenter Tier 4). En plus des audits de sécurité réglementaires, NG Technologies a été audité par le cabinet QSCert, un cabine mondial spécialisé dans les audits de sécurité. QSCert est accrédité pour la réalisation des audits de conformité pour divers services de confiance (eIDAS et normes ETSI).

eIDAS, ETSI c’est quoi ?

Le règlement européen eIDAS (Electronic IDentification And Trust Services), définit un cadre juridique harmonisé pour l’identification numérique et les services de confiance au niveaux de tous les pays Européens. Les services de confiance désignent des services électroniques qui apportent de la sécurité aux transactions commerciales. La régulation eIDAS définit plusieurs types de services de confiance.

  • Les certificats de signature électronique

  • La signature électronique ;

  • Le sceau électronique ;

  • L’horodatage ;

  • Les certificats de sites web ;

  • Le service électronique de livr

    aison recommandé.

La règlementation eIDAS se base sur un ensemble de normes techniques définis par l’ETSI (European Telecommunication Standards Institute). En particulier, le service d’émission de certificats de signature électronique est régie par les normes suivantes :

  • ETSI EN 319 401 Electronic Signatures and infrastructures (ESI) General Policy requirements for trust service providers.

  • EN 319 411- (1,2) Policy and security requirements for TSP issuing certificates

 

Bientôt le certificat ngcert !

NGSign vous permet actuellement de signer et faire signer vos documents avec plusieurs types de signatures : signature simple, signature qualifiée avec certificat sur token USB et signature qualifiée avec certificat DigiGO.
 
NGSign vous offrira bientôt une solution clé en main de signature électronique avec votre nouvel identifiant numérique ngcert émis par l’autorité de certification NG Technologies certifiée eIDAS.
 
Stay tuned…

Partager

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Autre articles

Articles connexes

Laissez-nous un message

Nous vous contacterons dans les meilleurs délai pour répondre à votre message.