“Signer un contrat n’est plus un fardeau” – Paymee

Nous vivons encore sous la crise de COVID-19 qui, depuis le début de cette année, a changé les habitudes et les process dans la majorité des entreprises.

De nos jours, il n’est plus évident de pouvoir se déplacer pour signer un document ou d’attendre les services postaux pour pouvoir envoyer ses documents signés.

Certains ont choisi de scanner leurs signatures manuscrites, de les apposer sur un document électronique et de les envoyer par email. Il faut savoir que cette technique n'est pas une signature électronique et elle n’a aucune valeur légale, d’ailleurs nous vous invitons à lire cet article pour en savoir plus sur la valeur juridique de la signature manuscrite scannée.

Notre partenaire et notre client Paymee a choisi de passer à la signature électronique avec la plateforme NGSign. 

marwen-amamou-transparentMarwen Amamou, CEO @ Paymee :

Au tout début de l’activité de notre startup, nos clients devraient imprimer le contrat d’utilisation de Paymee, le signer manuscritement, le scanner et finalement nous le retourner par email.

Ce parcours prolonge le temps de mise en place du moyen de paiement et ce n’est pas l’expérience que nous souhaitons offrir à nos clients. Par ailleurs, ce contrat n’avait aucune valeur légale d'une part et d’autre part aucun mécanisme de contrôle d'intégrité du contrat en question, ce qui le rend vulnérable à la falsification. 

Aujourd'hui, avec la signature électronique, nos clients reçoivent par e-mail les invitations à la signature électronique de leurs contrats à travers la plateforme NGSign. La signature se fait en quelque clics, et surtout, à distance ! 

Avec NGSign, signer un contrat n'est plus un fardeau et l’intégration du moyen de paiement Paymee se fait, maintenant, en quelques minutes.

dali-transparentTarhouni Mohamed Ali, CCO @ NGSign :

Nous félicitons notre partenaire Paymee pour cette initiative d’aller vers le 100% Digital. Nous sommes convaincus que ce partenariat entre nos deux startup va contribuer à la démocratisation de la signature électronique et à la promotion du Digital.

Le digital est aujourd'hui devenu une réalité et pour l’administration publique et pour le secteur privé. Cependant, dès qu’on arrive à l’étape de la signature, on sort du digital pour  se déplacer, imprimer, scanner et archiver du papier pour pouvoir signer un contrat. 

La signature électronique est justement un maillon essentiel de la chaine du digital qui permet d'accélérer le business, améliorer l’expérience utilisateur et gagner en coût sans perdre en sécurité et en valeur probante.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.